Guide pour les 6 nouvelles chaines de la TNT…

Comment se connecter aux six nouvelles chaînes de la TNT en décembre: un site internet a été lancé jeudi et un numéro de téléphone mis en place pour répondre aux questions des téléspectateurs, a annoncé jeudi Jean-Yves Haby, directeur de la société mandatée à cet effet.

Le site www.toutelatnt.fr décrit, entre autres, sur une carte interactive l’agenda de déploiement des nouvelles chaînes par zones géographiques, ainsi que les manipulations techniques à réaliser sur sa télécommande lors de ce passage.

Le 12 décembre, une partie de l’Ile-de-France, de la Bourgogne, de la Champagne-Ardenne, de l’Aquitaine et de la Provence-Alpes-Côtes d’Azur aura accès aux nouvelles chaînes, ce qui représente 25% de la population. Le déploiement à toute la France métropolitaine se fera progressivement jusqu’au 2 juin 2015.

Cependant tous les foyers, même ceux qui ne reçoivent pas encore les nouveaux arrivants, devront procéder dès le 12 décembre à une « recherche et mémorisation » sur leur télécommande, une procédure technique mais facile décrite sur le site internet, a précisé M. Haby. Dans le cas contraire, il y a un risque de ne plus recevoir certaines chaînes historiques et celles de la TNT lancées en 2005.

Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés, un numéro de téléphone est disponible:
0970 818 818 (prix d’un appel local).

En outre, le plan d’aide, initié lors du passage au tout numérique entre 2005 et 2011, est maintenu. Les aides restent plafonnées à 120 euros pour une réorientation d’antenne et à 250 euros pour un changement de mode de réception (satellite, ADSL). Elles s’étendent désormais aux résidences secondaires.

Lors du passage au tout numérique en 2005-2011, l’Etat s’occupait de l’accompagement et de l’information du public. Cette fois, cette charge incombe aux six chaînes, qui ont chargé Le Kiosque Haby Consultant dirigée par M. Haby.

Les six chaînes lancées sont la féminine Chérie 25 (NRJ Group), la sportive L’Equipe HD, celle dédiée aux fictions HD1 (TF1), la chaîne de documentaire RMC Découverte (NextRadioTV), celle de la diversité Numéro 23 et la chaîne familiale 6ter (M6). Les téléspectateurs auront désormais 25 chaînes gratuites.

Laisser un commentaire