La Quatrième dimension revient à la télévision…

twilightzoneLe réalisateur Bryan Singer a signé un contrat avec la chaîne CBS pour remettre au goût du jour le programme culte sur le petit écran américain. Il pourrait également réaliser un épisode.

D’un côté, il y a une série culte créée par Rod Serling, un monument télévisuel qui a marqué plusieurs générations de téléspectateurs avides de mystères, de fantastique et de science-fiction. De l’autre, il y a un cinéaste surdoué à qui l’on doit « Usual Suspects », « X-Men 1 et 2 », « Walkryrie » et bientôt « Jack le chasseur de géants ». Quand « La Quatrième dimension » recontre Bryan Singer, on ne peut que parler d’un projet très attendu ! Le réalisateur vient en effet de signer un contrat avec la chaîne CBS pour tenter de relancer la franchise à la télévision.

Déjà plusieurs séries…
Selon Deadline, Bryan Singer sera producteur exécutif du projet et pourrait également diriger un ou plusieurs épisodes de cette nouvelle version de « La Quatrième dimension » actuellement en développement. La série est née de l’imagination de Rod Serling et envoûta le public de 1959 à 1964. Dans les années 80, le show (nommé « La Cinquième dimension » en France) revint à la télévision pour quatre saisons et un long-métrage à sketches réalisé par Joe Dante, John Landis, George Miller et Steven Spielberg. La dernière tentative (« La Treizième dimension ») date de 2002 avec Forest Whitaker en narrateur mais ne rencontra pas le succès escompté.

Preuve que la licence inspire toujours les créateurs et les diffuseurs, les studios Warner Bros. préparent de leur côté un nouveau film qui devrait être réalisé par Matt Reeves (« Cloverfield »).

Laisser un commentaire