LG présente le plus grand écran incurvé au monde…

LGlogoLe constructeur sud coréen a dévoilé ce jeudi un écran de télévision incurvé de 105 pouces de diagonale (267 cm). C’est le plus grand dans sa catégorie. Il sera officiellement présenté en janvier.

C’est sans doute le rêve pour nombre de cinéphiles qui préfèrent le calme de leur salon à l’ambiance d’une salle de cinéma. Le sud-coréen LG electronics a en effet annoncé ce jeudi qu’il présenterait bientôt le plus grand écran de télévision incurvé au monde. Avec une diagonale de 105 pouces, c’est à dire 267 cm) cet écran offre une résolution Ultra HD de 11 millions de pixels.

Le nouveau téléviseur fera son entrée officielle sur le marché lors du Consumer Electronics Show qui sera organisé à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochains. Et si pour l’instant aucune indication de prix n’a été donnée, LG n’est pas avare en détails technique et semble estimer qu’en matière d’écran la taille est importante. Histoire de marquer par avance son territoire vis à vis de Samsung qui demeure son principal concurrent dans le secteur des écrans incurvés de grande taille.

Des performances supérieures aux autres
Selon LG, ce nouveau téléviseur baptisé LG 105UB9 offre en tous points des performances supérieures à celles actuellement disponibles : la résolution de l’écran est ainsi cinq fois supérieure à celles des écrans à haute définition qui sont commercialisés et surtout distance la concurrence en matière de taille d’écran.

Sans oublier, explique encore la société sud coréenne que l’affichage UHD atteint un rapport d’image de 21:9, ce qui rend cet écran parfait pour visionner des films à domicile en cinémascope contrairement aux télévisions de la concurrence qui offre seulement du 16:9.

Mais il n’est pas uniquement destiné aux cinéphiles puisque selon LG, la taille de l’écran permettra d’afficher sur les bords des informations supplémentaires sans ce celles-ci ne viennent mordre sur l’image.

Une technologie encore peu diffusée
Si des écrans plats encore plus grands ont été présenté par le passé pare des marques comme Mitsubishi, jusqu’à présent les plus grands écrans incurvés disponibles sur le marché mesuraient 65 pouces de diagonale pour un écran à cristaux liquides (LCD) et 77 pouces pour un écran a diodes organiques électroluminescentes (OLED).

Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous. Outre le prix de ces écrans géants, un autre problème handicape l’essor de ce type de produits : la faiblesse de l’offre de films ou de programmes offrant une définition suffisante pour profiter pleinement de la technologie UHD.

Laisser un commentaire