Les séries de janvier 2014 à la télévision française…

tvconnecteeSurvol des séries qui s’apprêtent à débarquer à la télévision française. Qu’il s’agisse de nouveautés US, de saisons attendues ou de produits made in France, découvrez toutes les séries qui débuteront en janvier.

France 2
Anna Karenine, la série italo-allemande adaptée du roman homonyme de Léon Tolstoï, commencera le 1er janvier. Anna Karenine, membre de la bourgeoisie russe du XIXè siècle, est victime de son amour interdit pour un officier.

France 3
La saison 2 des enquêtes de Jackson Brodie débutera le 5 janvier. Le détective privé interprété par Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans Harry Potter) reviendra pour les trois nouveaux épisodes de cette série britannique.

Canal +
Trois nouvelles séries débuteront en janvier : dès le 2, c’est Mad Men qui ouvre le bal avec sa saison 6. Le 6 janvier c’est la série danoise Bron qui commencera sur la chaîne cryptée. C’est sur cette série, qui a rencontré un franc succès dans son pays d’origine, que se sont basés les créateurs de Tunnel, son adaptation franco-britannique diffusée il y a quelques semaines sur la même chaîne. La saison 2 deKaboul Kitchen, dont le premier rôle est tenu par Gilbert Melki, commencera le 13 janvier. Enfin, sur Canal + Family, c’est la saison 2 de Suburgatory que les téléspectateurs découvriront à partir du 5 janvier.

Arte
DCI Banks, une série policière britannique dans laquelle l’inspecteur Alan Banks (Stephen Tompkinson) enquête sur un redoutable tueur en série, verra sa saison 1 commencer le 9 janvier.

France Ô
La chaîne diffusera troisième (et avant-dernière) saison de Treme à partir du 10 janvier, dans laquelle les musiciens de la Nouvelle-Orléans essaient toujours d’effacer les dégâts causés par l’ouragan Katrina dans 10 épisodes inédits.

M6
Trois séries débarqueront sur la sixième chaîne. Elementary, la série qui remet les aventures de Sherlock Holmes au goût du jour (avec, dans les rôles principaux, Jonny Lee Miller et Lucy Liu), commencera le 3 janvier. Dès le lendemain, c’est la saison 2 de Blue Bloods, la série qui suit une famille de policiers combattant le crime dans les rues de New York, que diffusera la chaîne. Enfin, le 16 janvier, c’est la saison 9 de Bones que les téléspectateurs français pourront enfin découvrir.

NT1
La saison 2 inédite de la série de science-fiction Falling Skies, dans laquelle Noah Wyle (Urgences) tente de lutter contre l’invasion de la terre par les extraterrestres, débutera le 3 janvier.

6ter
Dès le vendredi 3 janvier, la chaîne diffusera la saison 1 de la série familiale Switched (at Birth), dans laquelle deux jeunes filles que tout oppose découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance et on grandi dans la mauvaise famille.

TF6
Le 7 janvier commencera Alcatraz, un thriller américain. La série suit les enquêtes d’une jeune policière qui tente d’expliquer la réapparition de 302 prisonniers après qu’ils aient disparu inexplicablement près de 50 ans auparavant. Le show, dans lequel on retrouve Jorge Garcia(Lost, les Disparus), a été annulé au bout de sa première saison.

La France pourra également découvrir la saison 2 de New Girldès le 8 janvier, soit 25 épisodes toujours plus hilarants de la vie de Jess (Zooey Deschanel) et ses colocataires Winston (Lamorne Morris), Nick (Jake Johnson) et Shmidt (Max Greenfield).

W9
Dès le 4 janvier, les petits hommes jaunes de Springfield reviendront vous faire rire avec leur saison 19 des Simpson sur la chaîne de la TNT.

NRJ12
Le 6 janvier commencera Dreams – 1 rêve, 2 vies, la nouvelle série originale de la chaîne. Regroupant plusieurs anciens candidats de téléréalité (Magalie Vaé – Star Academy -, Nicolas Vitiello – Popstars – et Thomas Vitiello –  Secret Story) mais également quelques personnalités (Julie Pietri), elle s’intéressera à Julia, contrainte à changer d’identité pour participer à un télé-crochet. Le 8 janvier, c’est la série US Alphas que la France découvrira sur la chaîne. Annulée après deux saisons, elle suit une organisation secrète américaine dont les membres ont tous des talents bien particuliers.

D17
Pigalle, La Nuit, série originale de Canal + arrivera pour la première fois en clair le 12 janvier. Thomas (Jalil Lespert) est à la recherche de sa sœur disparue. Une traque qui le mènera dans les lieux les plus interlopes de Pigalle.

13ème Rue
La saison 2 de True Justice, la série américaine suivant le chef d’une unité d’élite de police dans ses missions risquées, commencera le 9 janvier.

MTV France
La seconde partie de la saison 3 d’Awkward commencera le 11 janvier sur la version française de la chaîne musicale.

OCS
Le bouquet de la TV d’Orange proposera un festival de nouveautés au mois de janvier. OCS City diffusera pas moins de trois séries 24 heures après le diffusion US. Ainsi, dès le 13 janvier, les téléspectateurs pourront retrouver la saison 3 deGirls ainsi que True Detective, le thriller très attendu de HBO, une journée après les américains. Il en ira de même pour Looking, la nouvelle série sur une bande de jeunes amis homosexuels, dès le 20 janvier. Du côté d’OCS Max, c’est la saison 3 de Game of Thrones qui commencera le 7 janvier et la saison 1 de Black Sails le 26 janvier. Cette dernière est un nouveau show de pirates de la chaîne US Starz, que les français découvriront également 24 heures après les américains.

Quelles séries comptez-vous adopter au mois de janvier ?

Laisser un commentaire