Réveillon 2013: Arthur et Patrick Sébastien au menu de la télévision…

2014La télévision ne fait pas dans l’originalité ce mardi 31 décembre, soir de réveillon de la Saint-Sylvestre. Au programme, des émissions qui sont diffusées chaque année, du moins pour les deux premières chaînes.

Réveillon classique sur « TF1 » et « France 2 »
Comme en 2010, 2011, 2012 TF1 vous propose de passer la soirée avec Arthur et ses amis à partir de 20h50. Pendant Le 31, tout est permis avec Arthur, de nombreux invités défileront sur le plateau (Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Pascal Obispo, Michaël Youn, M Pokora, Cyril Hanouna…) pour passer les différentes épreuves de l’émission, enregistrée évidemment.

Sur France 2 – comme en 2004, 2005, 2006, 2007… – vous réveillonnerez avec Patrick Sébastien et son cabaret à partir de 20h45, également enregistré. Parmi ses invités, Adriana Karembeu, Mélanie Doutey ou encore Marine Lorphelin seront de la partie.

Depuis 2010, le service public est en tête avec par exemple 4.8 millions de téléspectateurs l’an dernier contre 3.5 millions pour Arthur.

Pour les autres chaînes, les enfants se régaleront à partir de 20h45 sur France 3 qui rediffuse les 101 dalmatiens, le film avec Glenn Close en Cruella, et les adultes pourront choisir l’humour avec Scènes de ménages sur M6 à 20h50.

En attendant le réveillon…
C’est avant l’heure du réveillon que l’on trouve les programmes les plus intéressants. Sur France 5, par exemple, à 14h05, Vincent Perrot dresse un portrait fouillé, détaillé et formidablement illustré du plus grand cascadeur du cinéma français : Rémy Julienne. Il fête ses 50 ans de cascades cette année et est le seul français à avoir collaboré sur six James Bond.

De nombreuses stars témoignent dans ce documentaire : Claude Lelouch, Jean Louis Trintignant, Alain Delon ou encore Jean-Paul Belmondo. L’occasion, émouvante, de voir aussi des images inédites de Georges Lautner qui nous a quitté récemment.

Bonne soirée à toutes et à tous et Bonne Année !!!

Laisser un commentaire