TECHNICOLOR : accord de licence avec Sony dans la télévision numérique…

technicolorTechnicolor a annoncé jeudi soir la signature d’un nouvel accord croisé de licences avec Sony pour l’utilisation des brevets du groupe dans les téléviseurs numériques du groupe japonais. Technicolor s’est engagé à licencier à la fois ses brevets essentiels aux standards et ses technologies liées aux écrans pour le bénéfice de l’industrie.

« Nous nous félicitons d’être parvenus à un accord mutuellement équitable et raisonnable avec Sony. Notre avance technologique à Hollywood et notre participation dans les standards nous permettent de développer une innovation pertinente qui est largement utilisée dans les télévisions numériques, les tablettes et les smartphones », a déclaré Boris Teksler, Président du segment Technologie.

« Nous touchons des sociétés dans le monde entier au travers de la conception, la fabrication et la commercialisation de produits basés sur nos technologies médias brevetées. Nous nous réjouissons d’étendre notre offre et louons les efforts de nos licenciés pour favoriser les avancées technologiques au bénéfice des consommateurs. »

Le spécialiste français des technologies de l’image avait annoncé il y a deux semaines la signature d’un accord de licences pluriannuel avec LG Electronics. Celui-ci a trait à l’utilisation des brevets du groupe technologique français dans la gamme de Smartphones et de tablettes de LG.

Laisser un commentaire