Android TV : le nouvel OS Smart TV dévoilé en juin au Google I/O ?…

googleGoogle n’abandonne pas l’idée de faire une percée sur le marché des Smart TV, malgré l’échec Google TV, et devrait profiter de la prochaine conférence Google I/O, le 25 juin prochain, pour lever le voile sur Android TV.

En complément des premières rumeurs apparues il y a quelques semaines, le site GigaOM a apporté de nouvelles précisions sur ce que pourrait être Android TV. Eloigné du concept Google TV, contrairement à l’OS rencontré sur smartphones et tablettes, Android TV devrait prioriser l’accès aux contenus. En lieu et place de télécharger plusieurs applications pour regarder des vidéos, louer ou acheter des films, l’idée serait de concentrer l’ensemble de ses contenus à un seul et même endroit, en parcourant le catalogue ou en utilisant simplement la fonction recherche.

Il semblerait toutefois, toujours selon cette rumeur, que certains fournisseurs de contenus n’apprécient pas vraiment l’idée, et ce malgré l’assurance de laisser aux utilisateurs l’accès aux applications traditionnelles. Cette fonctionnalité pourrait donc être seulement mise en avant, dans un premier temps, sur le service VOD Google Play Films. Dans un second temps, la firme de Moutain View souhaiterait mettre l’accent sur les jeux et viser le casual-gamer, sans que l’on en sache vraiment plus sur ce point.

Pour terminer, la conférence Google I/O devrait aussi être l’occasion d’annoncer les premiers constructeurs partenaires d’Android TV. Certains constructeurs chinois, mais également Sony, seraient notamment pressentis.

Laisser un commentaire