NRJ Paris éteint la télé…

nrjparisNRJ Paris, chaîne de TNT émettant en Ile-de-France, cessera définitivement ses programmes à la fin du mois.

La chaîne NRJ Paris, « télé généraliste urbaine » présente sur la TNT en Ile-de-France, cessera d’émettre dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2014. Lancée en 2008, la petite sœur de NRJ 12 connaît des difficultés financières malgré une bonne audience, avec un million de téléspectateurs. NRJ Paris gagne entre 600 000 et 700 000 euros par an alors qu’elle perd plus du double sur la même période, soit 1,5 million d’euros.

« Créer une chaîne locale est très difficile »
« On a essayé de créer une chaîne locale et c’est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant », avait indiqué Jean-Paul Baudecroux, le patron de NRJ Group se justifiait il y a quelques semaines. NRJ Paris avait en effet du mal à respecter ses quotas de programmes régionaux. Pour parer à ce problème, le groupe avait demandé au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de substituer, sur sa fréquence, NRJ Paris par NRJ Hits, une chaîne musicale du câble. Sans succès. La grille de la chaîne est actuellement composée essentiellement de rediffusions issues des chaînes NRJ 12 et Chérie 25, qui font partie du même groupe, comme « Hollywood Girls » ou « Les anges de la télé-réalité ».

Une autre chaîne de la TNT est appelée à disparaître cette année. TF6, chaîne des groupes TF1 et M6, cessera d’émettre le 31 décembre.

Laisser un commentaire