first TV, La nouvelle chaîne de télévision généraliste à vocation féminine…

teleFirst TV, est la toute nouvelle chaîne de télévision. Elle sera « la première chaîne à être en même temps une source de divertissements à son public et à pouvoir réaliser les souhaits de jeunes Tunisiens rêvant de travailler dans les métiers de l’audiovisuel.

Le concept de first TV est simple : adosser les ressources pratiques d’une chaîne de télévision à un établissement universitaire d’audiovisuel (couplé avec une école française de grand renom) qui permettra à de jeunes Tunisiens d’acquérir toute la partie théorique de leurs futurs métiers, mais aussi la pratique en s’exerçant quotidiennement sur les outils réels de la télévision, en participant concrètement à ses programmes (devant ou derrière la caméra) et en étant entourés par des professionnels et des experts de l’audiovisuel, doués d’expériences et d’expertise nationale et internationale.

La chaîne first TV se définit comme une chaîne généraliste à vocation féminine, authentique, sans contenu politique, puisant son inspiration dans nos valeurs tunisiennes et diffusant en arabe tunisien dialectal. » first TV, expliquait Nizar Marzouk, directeur des contenus de la chaîne, s’adressera à tous les Tunisiens… Une chaîne où tous nos programmes pourront être regardés en famille sans aucune crainte de provocation. En d’autres termes, nous voulons être un média de proximité, de convivialité, de simplicité et d’ouverture à tous les Tunisiens, sans aucune exception… »

La chaîne first TV réserve une surprise de taille pour ses téléspectateurs pendant le mois de Ramadan : la diffusion, en exclusivité en Tunisie, de la saison 6 du feuilleton syrien Bab El Hara, l’un des dix programmes de télévision les plus regardés au monde ! Un véritable cadeau offert par la chaîne à ses premiers téléspectateurs !

Pour conclure, Kais Mabrouk insistait aussi sur le fait que first TV serait en phase expérimentale jusqu’à octobre. « Notre période expérimentale de trois mois sous-entend le test de nos concepts, de notre programmation et de la partie technique de diffusion. Nous demandons à notre public et à la presse un peu d’indulgence durant tout notre démarrage. Les fréquences de first TV :

Hotbird : 11623 Mhz verticale
Nilesat : 11958 Mhz horizontale

Laisser un commentaire