100% Mag ne reviendra pas !

      Aucun commentaire sur 100% Mag ne reviendra pas !

100magLe magazine d’actualité 100% Mag ne reviendra pas à l’antenne en janvier comme l’avait annoncé M6.

Contrairement aux messages répétés et rassurants de la chaîne, 100% Mag ne devrait pas revenir à l’antenne en janvier. Le magazine d’actualité aurait dû être de nouveau programmé au lendemain du dernier numéro d’Objectif Top Chef. Ce ne sera pas le cas. Les tournages des sujets se sont arrêtés cette semaine et les équipes de journalistes ont été prévenues il y a quelques heures de la fin de l’émission lancée en février 2008.

Une émission qui perdait peu à peu des téléspectateurs. En quatre ans, les audiences moyennes sont passées de 10, 5 % à 9,3%. Or pour M6 comme pour les autres chaînes, l’access prime time est trop important pour se contenter d’audiences moyennes.

Le 10 novembre, M6 lançait une nouvelle formule pour cette case horaire avec Les reines du shopping, suivi d’Objectif Top Chef présenté par Philippe Etchebest. Une réussite immédiate pour la chaîne ! Le rendez-vous culinaire atteint les 2 millions de téléspectateurs et se maintient à 1,6 million de fidèles, flirtant avec les 10% de part d’audience. M6 trouve ainsi la bonne recette en s’appuyant sur deux valeurs sûres : Cristina Cordula et Philippe Etchebest.

On comprend que la chaîne réfléchisse à la rentrée de janvier. Dans son escarcelle, M6 peut compter sur des marques comme Les reines du shopping évidemment, mais aussi La meilleure boulangerie, ou peut-être aussi Cousu Main. Toujours selon nos informations, d’autres projets sont en cours de développement.

Laisser un commentaire