Des films en pagaille pour les enfants à Noël…

noelDe la fillette guerrière au shérif caméléon, les chaines de télévision convoquent les héros à succès de l’animation pour les fêtes de fin d’année. De quoi amuser petits et grands devant leurs écrans.

Une vague de films d’animations déferle chaque Noël sur le petit écran. Entre deux repas de familles, c’est le moment de partager les fous rires et les frissons devant des petits bijoux épiques, loufoques, et follement créatifs.

Ces films, réalisés en images de synthèse ou en animation classique, combinent des aventures rocambolesques à de véritables prouesses technologiques. Les bambi, Mickey et autre Roi Lion ont trouvé de dignes successeurs à ne pas bouder.

Kirikou – Le petit héros de la tribu
«Kirikou n’est pas grand, mais il est vaillant.» La chanson de Youssou N’Dour résonne toujours à l’oreille de millions de Français, qui tous avaient été séduits par l’animation de ce petit bijou d’animation.

Adapté d’un conte africain en 1998, le superbe film de Michel  Ocelot narre le combat d’un gamin minuscule mais généreux et intelligent contre une sorcière.

À l’image de grands et beaux tableaux oniriques, toutes les scènes méritent le détour, appuyées par une superbe colorisation. Un grand classique.

Kirikou et la sorcière. Gulli, 20h45, 25 décembre.

La grande aventure Lego – Drôles de figurines
L’univers magique de la plus grande marque de jeux de construction prend vie dans le film d’animation La grande aventure Lego. Les gags s’enchaînent à un rythme effréné. Le comédien Arnaud Ducret et la chanteuse Tal prêtent leur voix aux deux héros, Emmet et Lucy, qui ont la lourde mission de sauver le monde.

La grande aventure Lego, Canal+, 24 décembre à 20h55.

Maître Panda dodu
L’une des meilleures animations des studios Dreamworks. Un peu maladroit Po le panda n’a rien d’un expert en arts martiaux, mais il vénère plus que tout le kung fu. Élu pour accomplir une prophétie, il doit apprendre cet art complexe auprès de ses idoles : les légendaires cinq cyclones et leur vénéré professeur et entraîneur, Maître Shifu.

Kung Fu Panda, TF1, le 24 décembre à 13h55

Action, humour et girl power
Fruit du mariage Disney / Pixar, frondeuse et indomptable comme sa crinière rousse, Rebelle c’est l’histoire d’une princesse pas comme les autres car elle n’attend pas le prince, d’ailleurs elle ne veut pas se marier et décider elle-même de son destin au grand dam de ses parents…

Rebelle, M6, 22 décembre, à 20h50

Laisser un commentaire