Ce que 2015 vous réserve…

      Aucun commentaire sur Ce que 2015 vous réserve…

tvconnecteeQue vous réservent les chaînes de télévision pour 2015 ? Quels animateurs seront sous les projecteurs cette année et quels sont ceux qui en profiteront pour faire leur retour ? Voilà le programme…

Ils reviennent en 2015
S’il ne s’est jamais vraiment éloigné du petit écran, Benjamin Castaldi fera pourtant bien un retour aux sources cette année. Dès le 22 janvier, l’animateur reprendra les commandes de Nouvelle Star sur D8, huit ans après son départ fracassant de la présentation du télé-crochet sur M6. En 2015, il faudra également compter sur le retour de Marc-Olivier Fogiel. L’animateur, toujours présent sur les ondes de RTL, reviendra en février sur France 3 pour une collection de vingt portraits de personnalités diffusée en deuxième partie de soirée. Du côté des programmes qui feront leur retour alors qu’on ne les attendait pas vraiment, notons celui d’Un dîner presque parfait (transféré de M6 à W9) et d’On n’demande qu’à en rire sur France 2. Nathalie André, responsable des jeux et des divertissements de la chaîne, a récemment déclaré sur Europe 1 être favorable au retour du concours d’humoristes produit par Laurent Ruquier et Catherine Barma.

Les chaînes misent sur eux en 2015
On devrait en entendre parler cette année. En commençant par Camille Combal ! Le protégé de Cyril Hanouna aura droit à une nouvelle émission en prime-time sur D8 (Le poste de surveillance dès le 16 janvier). Le «fayot» de Touche pas à mon poste! monte en grade puisque l’animateur phare de la chaîne a annoncé qu’il lui succèderait désormais pour présenter l’émission L’oeuf ou la poule. Une jolie promotion. En 2015, il faudra également compter sur Cyril Féraud. France 3 entend bien faire de l’animateur de Slam en des visages phares de la chaîne. L’intéressé a récemment révélé qu’il présenterait, en plus de son jeu quotidien, un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Du côté de M6, c’est sur un futur trentenaire également que la chaîne semble vouloir miser pour 2015: Guillaume Pley. L’ancien co-présentateur de Rising Star semble avoir gagné ses galons sur la chaîne puisque celle-ci lui confiera cette année sa nouvelle émission Tout peut arriver en compagnie de Jérôme Anthony. Sur TF1, tous les regards seront tournés cette année sur Zazie. La nouvelle coach de The Voice aura la lourde tâche de faire oublier Garou dans l’émission phare de TF1. Il faudra compter sur elle… Enfin, il n’est pas encore connu du grand public, mais ce sera chose faite très prochainement: Guillaume. Cet agriculteur de 31 ans vit en Auvergne et fait partie de la saison 10 du casting de L’amour est dans le pré sur M6. Si on devrait entendre parler de lui l’été prochain, c’est parce qu’il est le premier candidat gay à participer à l’émission. Une première qui ne devrait pas passer inaperçue…

Les nouvelles émissions de 2015
Plus de Pékin Express ne veut pas dire plus de jeu d’aventure sur M6. La chaîne tournera en effet au printemps prochain une nouvelle émission (présentée par Stéphane Rotenberg) dans laquelle des candidats devront avoir l’âme d’un parfait détective (si on croit les annonces du casting actuellement diffusées par la chaîne). Parmi les autres programmes qui devraient faire parler d’eux cette année, on retrouvera notamment Got to Dance produit par Shine et diffusé sur TMC. Ce concours de danse sera présenté par Sandrine Corman. L’été prochain, TF1 devrait également créer l’événement avec son adaptation de Dropped. Dans ce jeu suédois, deux équipes de quatre sportifs célèbres seront lâchées par hélicoptère loin de toute civilisation…

Les séries de 2015
En 2015, l’offre sera particulièrement riche du côté des fictions. Parmi toutes les séries qui débarqueront sur le petit écran, il faudra compter notamment sur Peplum, la nouvelle série courte humoristique de M6 portée par Jonathan Lambert. Alexandra Lamy sera, elle, l’héroïne de la mini-série Une chance de trop inspirée du roman d’Harlan Coben. France 2 misera notamment sur Clovis Cornillac dans la série Chefs et Thierry Lhermitte dans la mini-série policière Les Témoins. La série 10% produite par Dominique Besnehard et réalisée par Cédric Klapisch devrait également attirer les regards cette année avec son casting quatre étoiles composé de Cécile de France, Laura Smet, Nathalie Baye, JoeyStarr ou encore Julie Gayet. Sur Canal+, il faudra garder un oeil sur Panthers, série sur le grand banditisme avec Tahar Rahim et Versailles et Le Bureau des légendes avec Mathieu Kassovitz.

On ne devrait pas les revoir en 2015
2014 aura eu raison de ces programmes. Pas de saison 2 pour Rising Star sur M6. Quant à 100% Mag, l’émission s’arrête après sept ans de service. Sur France 2, Face à la bande,Grand public (en grand format) et Vos objets ont une histoire passent à la trappe. 2014 marque également la fin de l’émission Ça se dispute sur iTÉLÉ avec Eric Zemmour et Nicolas Domenach. Côté téléréalité, les fans du genre devront notamment faire le deuil de Giuseppe Ristorante sur NRJ 12 et L’amour est aveugle sur TF1. Quand à Secret Story, son avenir est plus qu’incertain pour l’été prochain…

Les événements sportifs de 2015
2015 sera une année sans Jeux Olympiques, mais le sport n’en restera pas moins à l’honneur à la télévision. Outre les rendez-vous incontournables (tournoi de Roland Garros, Tour de France…), les amateurs de sport pourront suivre notamment la coupe du monde de football… féminine. Eurosport et W9 diffuseront plusieurs matches du tournoi du 6 juin au 17 juin. France Télévisions diffusera cet été les championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront du 22 au 30 août à Pékin. Mais l’événement de cette fin d’année sera sans nul doute la coupe du monde de rugby qui se tiendra du 18 septembre au 11 octobre en Angleterre. Si TF1 a obtenu les droits de diffusion français, la chaîne essaye de vendre plusieurs matchs à Canal+ ou BeIN Sports.

Laisser un commentaire