National Geographic adapte la vie de Jésus Christ à la télévision…

nationalgeographicNational Geographic Channel adapte pour la télévision le best-seller Killing Jesus.

Adaptée du dernier best-seller du journaliste Bill O’Reilly et de Martin Dugard, produite par Ridley Scott, cette fiction de deux heures, diffusée sous forme de téléfilm en deux parties retrace l’histoire de Jésus de Nazareth de sa naissance à sa mort. En replaçant les évènements majeurs de son existence dans le contexte politique et social de l’époque, le long-métrage promet d’apporter un nouvel éclairage sur le Christ.

Un casting de choix
Le rôle principal a été confié à l’acteur libanais Haaz Slieman. « J’étais intéressé par le fait de raconter l’histoire d’un homme à la découverte de sa divinité », déclare le comédien. Élevé au sein d’une famille de confession musulmane, il voit en ce choix l’opportunité d’un partage et d’un dialogue. « Pour moi, c’est l’exemple même qu’il est possible de créer des liens, de ne par chercher la division » confie-t-il dans les colonnes de Direct Matin.

Les téléspectateurs retrouveront également les visages de Kelsey Grammer connu pour son rôle dans la série Boss, ainsi que Stephen Moyer qui incarne le personnage de Bill Compton dans True Blood. Emmanuelle Chriqui, révélée par Entourage apparaîtra également dans le téléfilm. En tout, 250 personnes ont participé au tournage et plus de 4500 figurants ont été nécessaires.

Traduit en 45 langues
La Chaîne qui avait battu des records d’audience avec 3,35 millions de téléspectateurs pour Killing Lincoln et 3,4 millions avec Killing Kennedy, espère en faire autant avec le dernier livre de l’écrivain. Diffusé le 29 mars dernier aux États-Unis, Killing Jesus a réalisé la meilleure audience de l’histoire de la chaîne avec 3,7 millions de téléspectateurs. Un manque de rigueur dans les costumes, dans la direction des acteurs ou la faiblesse de la fiction ont néanmoins été pointés du doigt outre-Atlantique. Le film sera accessible en 45 langues et diffusé dans plus de 171 pays dont en France.

Première partie: Samedi 09/05 à 20h40
Deuxième partie: Dimanche 10/05 à 20h40.

Source : Direct Matin

Laisser un commentaire