Les seins d’un Picasso floutés sur FOX…

foxtvLa chaîne Fox 5 a censuré la poitrine des « Femmes d’Alger », un tableau peint par Picasso devenu la toile la plus chère du monde.

« Couvrez ce sein que je ne saurais voir. »Le Tartuffe de Molière a semble-t-il fait des émules outre-Atlantique. La chaîne américaine Fox 5 a flouté les seins peints par Picasso sur l’un des tableaux de sa série Les Femmes d’Alger peinte en 1955. Le blog du Monde Big Browser se fait l’écho, jeudi 14 mai, de la censure de cette œuvre d’art.

Fox 5, la chaîne locale new-yorkaise de la très conservatrice Fox, évoquait le prix record de ce tableau, la version O des Femmes d’Alger, la quinzième de la série. L’œuvre a été adjugée 179,36 millions de dollars, soit 157,57 millions d’euros, lors de sa vente aux enchères par la maison Christie’s à New York, lundi 11 mai. Elle est ainsi devenue en onze minutes seulement la toile la plus chère du monde.

Des « esprits sexuellement malades »
Sur Twitter, le critique d’art du célèbre New York Magazine, Jerry Saltz, a dénoncé le zèle d' »esprits malades », « sexuellement malades »

« Libérez les tétons »
Le hashtag « #freethenipple » ( « libérez les tétons » en français ) qui avait été utilisé lors de la campagne contre la censure de la nudité féminine sur Facebook a refait surface pour dénoncer « les dangereux pervers » de « l’Amérique puritaine ».

lesfemmesdalgerpicasso

Laisser un commentaire