Apple a mis de côté l’idée de créer une télévision 4K il y a un an…

apple-tv1Depuis des années, il se murmure qu’Apple prépare sa propre télévision. Selon le Wall Street Journal, ce projet a en réalité été mis de côté, et ce depuis un an maintenant. Apple n’arriverait pas à trouver des fonctionnalités intéressantes, au point de se lancer dans ce marché où plusieurs acteurs sont déjà présents, dont son concurrent Samsung.

Apple aurait penché sur le sujet pendant plus d’une décennie, avec des idées qui ont même été brevetées. Dans les années 2000, Apple a eu l’idée de créer un écran transparent qui utilisait des lasers pour afficher l’image. Mais le rendu était pauvre et la consommation électrique se voulait beaucoup trop élevée.

D’autres idées considérées ont été un écran 4K et l’intégration d’une caméra pour utiliser FaceTime et ainsi converser avec ses proches en vidéo directement depuis sa télévision. Mais là encore, ces idées ont été abandonnées.

L’homme d’affaires et l’investisseur Carl Icahn a posté une lettre ce lundi. Il a estimé qu’Apple était sous-évaluée, jugeant que le titre en bourse devrait être à 240 dollars, au lieu de 130 dollars (prix à la clôture des marchés lundi). Il a aussi annoncé qu’Apple allait se lancer dans le marché de la télévision et de la voiture électrique d’ici 2020.

Pour la télévision, Apple préfère pour l’instant s’attarder sur l’Apple TV. Le boitier sera mis à jour le mois prochain avec plusieurs nouveautés, dont Siri et un App Store. Apple dévoilera aussi un programme pour avoir plusieurs chaines de télévision disponibles depuis le boitier.

source : http://iphoneaddict.fr/

Laisser un commentaire