Ariane 5 : lancement dédié à la télévision directe à haute définition…

ariane5La fusée Ariane 5 lancera le 27 mai le satellite de télédiffusion DirectTV-15 et le satellite SKY Mexico-1.

Mercredi prochain aura lieu le 4ème lancement de l’année pour Arianespace et le 2ème pour Ariane 5. Deux satellites de télévision directe haute définition seront lancés : DIRECTV 15, satellite de télédiffusion le plus puissant des États-Unis ; et SKYM1, satellite de télévision directe pour SKY Mexico, leader du marché de la télévision payante au Mexique.

DIRECTV15 sera le 8ème satellite mis en orbite par Arianespace pour le compte de l’opérateur privé DIRECTV, après DIRECTV14 en décembre 2014. Le satellite aura une masse au décollage d’environ 6 200kg. Il offrira de nouveaux services de télévision directe en HD sur les États-Unis, l’Alaska, Hawaï et Porto Rico et aura une durée de vie opérationnelle d’environ 15 ans.

SKYM1, lui, aura une masse au lancement d’environ 3 000 kg. Il assurera pendant 15 ans des services de télévision directe sur Mexico, l’Amérique centrale et les Caraïbes.

Il s’agit du 223ème lancement d’une fusée Ariane et le 79ème lancement d’une Ariane 5. La fusée Ariane 5 en est actuellement à son 64ème succès d’affilée.

Le décollage est prévu de 18h16mn à 19h40mn, heure de Guyane.

arianespace

source : http://www.franceguyane.fr/

Laisser un commentaire