Anne Sinclair de retour à la télévision, sur France 3…

asinclairLors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne publique, la direction a annoncé l’arrivée de l’ancienne présentatrice de 7 sur 7.

C’est sans doute le retour médiatique le plus attendu de ces derniers mois. Mais ce sera, en réalité, en toute discrétion. Lors de la conférence de presse de France 3 pour la rentrée, la direction a annoncé que Anne Sinclair sera, à la rentrée, à la tête d’une grande émission culturelle autour de la musique classique.

Peu d’informations pour le moment, mais selon les premières indications, cette émission sera diffusée en prime-time sur la chaîne publique, mais deux fois par an, pour le moment. Pascale Dopouridis, directrice de l’unité musique et spectacle, a par ailleurs souligné que « France 3 fait évoluer l’écriture audiovisuelle des spectacles et opéras pour toucher le plus grand nombre ».

Cette émission est donc loin du monde politique qui l’a fait devenir une star du petit écran dans 7 sur 7, dans les années 80-90 sur TF1.

La journaliste, qui officie le samedi matin sur Europe 1 pour un entretien, n’avait d’ailleurs pas caché son envie « d’ailleurs ». Dans un entretien pour TVmag, elle confiait qu’interviewer des politiques ne « l’amuse plus beaucoup ». « J’ai beaucoup donné et n’en ai pas foncièrement envie. Je constate aujourd’hui, que, à quelques exceptions, je les ai déjà tous interviewés lorsque j’étais sur TF1. Cela souligne à quel point la classe politique française s’est peu renouvelée ».

La dernière apparition télé d’Anne Sinclair remonte à mai 2014: elle s’était alors confiée sur l’affaire DSK face à Laurent Delahousse.

Laisser un commentaire