Panne de télé en Conflent : TDF assume le démontage des émetteurs…

tdf_logoToujours de pas de télé pour 2500 habitants des environs d’Olette depuis près d’une semaine. TDF a démonté les émetteurs en représailles. Le syndicat de télévision du Conflent lui doit 250 000 euros.

TDF, Télé Diffusion de France assume : elle a bien démonté les émetteurs télé du Conflent et c’est pour cette raison que de nombreux habitants d’Olette et des environs n’ont plus de télé depuis près d’une semaine maintenant.

TDF s’explique : elle n’a pas été payée par le syndicat de télévision du Conflent pour la location des terrains sur lesquels sont implantés ces émetteurs, donc elle a retiré les appareils en représailles.
Le soucis c’est que le syndicat a fait appel à une société sous traitante qui a fait faillite depuis. Le syndicat a bien payé, mais TDF n’a jamais reçu l’argent !

« Etant donné que nous n’avons pas trouvé d’accord avec le syndicat télé des Pyrénées-Orientales, nous avons décidé en fin de semaine dernière de retirer les émetteurs de notre site car nous pensons qu’il est urgent après trois ans de patience que TDF rentre dans ses frais. Donc aujourd’hui ces émetteurs sont à disposition du propriétaire, dans l’attente d’un accord et d’une solution. La balle est dans le camp du syndicat mais nous sommes dans une démarche de dialogue. C’est pas du vol, car le syndicat a été informé » explique Marie Hélène Havard, responsable de la communication chez TDF.

L’affaire va maintenant se régler entre avocats puisque le syndicat de télévision du Conflent a porté plainte
En attendant, ce sont environ 2 500 foyers qui sont privés de télé.

Laisser un commentaire