Culture Pub de retour à la télévision…

culturepubDisparue de nos écrans depuis 2012, la cultissime émission Culture Pub sera de retour à partir du 12 septembre sur BFM Business.

Diffusée chaque dimanche de 1987 à 2002, puis mensuellement jusqu’en 2005 sur M6, Culture Pub a marqué toute une génération. Qui ne se rappelle pas de son générique et de ses compiles ? « Badoumba ! » Si le projet était à l’origine destiné pour Canal +, à l’époque, la chaîne cryptée n’avait pas les moyens de se l’offrir. Culture Pub est ensuite relancé en 2007 sur le site culturepub.fr, puis diffusée de 2008 à 2012 sur NT1. Mais en 2012, après le décès de son créateur, Christian Blachas, l’émission n’est pas renouvelée.

La seule émission critique et humoristique sur la publicité enfin de retour
Comme annoncé sur Le Parisien mardi, l’émission durera soixante minutes et sera présentée par Aurélie Blonde et Julien Mielcarek, tous les samedis matin à 9h, avec une rediffusion le dimanche soir à 23h. Chaque semaine un invité sera présent pendant toute la durée de l’émission.

« Nous allons garder le ton de l’émission originale, qui faisait son succès, avec non seulement le même générique, mais aussi une partie de la première équipe de Culture Pub de l’époque, tout en y ajoutant des éléments plus modernes liés aux nouvelles technologies, comme les réseaux sociaux. », explique Julien Mielcarek au Parisien/Aujourd’hui en France.

Hâte de découvrir le retour de cette émission.

Laisser un commentaire