Taratata revient sur France 2…

      Aucun commentaire sur Taratata revient sur France 2…

taratataisbackL’émission musicale est immortelle. Deux ans après l’arrêt de sa diffusion sur France Télévisions, Taratata signe son retour cette année avec Nagui aux commandes.

Taratata est un chat : l’émission musicale a plusieurs vies et retombe toujours sur ses pattes. Créée par Nagui sur France 2 en 1993, stoppée en 2000, de nouveau diffusée à partir de 2005 sur France 4 hebdomadairement et en deuxième partie de soirée, puis de retour exclusivement sur France 2 en 2011, arrêtée deux ans plus tard en 2013 à cause d’audiences insuffisantes couplées à des coupes budgétaires chez France Télés, remplacée sur la deuxième chaîne par l’émission Alcaline mais poursuivie sur le web, TV5Monde et RTL 2, et enfin retransmise pour une dernière émission sur France 2 le 12 juillet 2013 avant de se poursuivre sur vente-privee.com, RTL2, Plug RTL et TV5Monde.

Taratata est un phoenix, entre immortalité et résurrections. La dernière en date a été annoncée ce vendredi 4 septembre 2015 par Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, aux micros de France Inter. Le programme télé culte sera de retour sur France 2 avant la fin de l’année :

Nous avons décidé d’avoir la 500e de Taratata en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui. La première lettre que j’ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c’était celle d’une téléspectatrice qui me disait, remettez Taratata. Donc voilà ! Après il y aura une émission en deuxième partie de soirée.

Un retour en octobre
Nagui reprend les commandes de son émission, qui sera diffusée en deuxième partie de soirée à raison d’une fois par mois. Selon Ozap, Taratata pourrait faire son come-back dès octobre, avec sa 500e qui sera accompagnée par un concert au Zénith de Paris, le tout diffusé sur France 2 en première partie de soirée. Tous les profits seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Cet événement marquera donc le renouveau de l’émission, qui sera diffusée ensuite mensuellement en deuxième partie de soirée. Dans une interview à paraître prochainement sur puremedias.com, Nagui confie que “la nouvelle formule sera du 100% live“, et durera 1h30 avec “14 titres et des temps d’interview très courts“.

En colère après l’arrêt de l’émission en 2013, les téléspectateurs fidèles à Taratata peuvent maintenant être ravis.

source : http://www.konbini.com/

Laisser un commentaire