Evelyne Thomas : Retour à ses premières amours !…

ethomasAprès sa traversée du désert, l’ex-animatrice de “C’est mon choix”, Evelyne Thomas, s’était réfugiée en Corse, tirant un trait sur la télé. Mais était-elle sûre de son choix ?

La présentatrice Evelyne Thomas n’y croyait plus… Pourtant, le groupe Lagardère, nouveau propriétaire de Réservoir Prod, qui a produit C’est mon choix jusqu’en 2004, a décidé, avec Chérie 25, de ressusciter l’émission de France 3, et de lui en confier les rênes…

Cette excellente nouvelle ravira ceux qui, il y a onze ans, ont eu la désagréable surprise de voir s’arrêter ce programme qui battait des records d’audience depuis cinq ans ! À l’époque, personne n’avait compris les véritables raisons de la décision prise par Jean-Luc Delarue, disparu en 2012. Si l’on savait qu’un désaccord entre Evelyne et son producteur était à l’origine de la crise, on n’en connaissait pas tous les détails.

C’est lors d’un Salut les Terriens ! diffusé fin décembre 2014 que l’animatrice a révélé à Thierry Ardisson que son ex-mari, le père de sa fille Lola (14 ans), était, selon elle, le vrai responsable de la fin de l’émission.

Car ce sont bien les recommandations appuyées de Christophe Aigrisse, alors assistant de production de Réservoir Prod, qui ont poussé la présentatrice à fonder sa propre structure, Deux secondes production. Initiative que Jean-Luc n’a pas supportée, ce qui a contraint Evelyne Thomas à arrêter ses activités avec la société de Delarue.

Inattendu
L’animatrice s’en est évidemment mordu les doigts : « Quelquefois, les femmes tombent amoureuses et font des bêtises », a-t-elle d’ailleurs expliqué à Ardisson.

Après cinq ans à la tête de l’émission phare de France 3, la malheureuse Evelyne n’avait en effet pas fait le… bon choix ! Celle qui a fini par divorcer de Christophe a subi une terrible descente aux enfers marquée par une succession d’échecs. D’abord sur TF1, au côté de Jean-Pierre Pernaut dans Combien ça coûte ? suivi par Starting Over : départ pour une vie meilleure, puis Chacun sa place, une émission trash sur RTL9, ou encore Y’a une solution à tout ! sur Direct 8.

Depuis plusieurs mois, l’ex-présentatrice star, réfugiée à l’île Rousse, en Corse, semblait avoir tiré un trait sur la télévision. On imagine donc combien elle doit être heureuse de revenir à ses premières amours après tout ce temps passé loin de ses fans !

Mais ce retour inattendu ne signifie en aucun cas qu’elle changera sa façon de vivre. Evelyne Thomas se rendra à Paris tous les quinze jours pour enregistrer ses émissions, et elle prévient : « Ce ne sera pas une copie de l’original. Il ne s’agit pas de refaire la même émission car la télévision a changé », et d’ajouter : « Les thèmes traités seront potaches et actuels […], le ton sera gai et coloré. »

On attend donc la rentrée avec impatience…

source : francedimanche.fr

Laisser un commentaire