Journées du patrimoine chez… France Télévisions…

logofrancetelevisionPour la première fois, La Télévision Que j’Aime (LTQJA) a succombé à l’appel des journées du patrimoine. Son choix c’est porté sur France Télévisions.

Arrivée sur place à 8h20, il n’aura fallu à la petite équipe de LTQJA que 5h00 d’attente, tantôt dans le froid, tantôt sous des rayons de soleil matinaux vraiment très chaud pour entrer enfin dans les locaux de France Télévisions. L’attente a été, quelques trop rares fois, détournée par l’apparition de quelques personnalités du groupe, telles : Thierry Beccaro, Georges Pernoud, Tania Young et même le célèbre Maestro, du dessin animé « Il était une fois… »

A noter que des distributions d’eau, fort appréciées des visiteurs ont été menées à plusieurs reprises.

La visite
Reçue par une équipe sympathique et ouverte, nous avons, 01h00 durant, visité le plateau de Télé-Matin (et c’est au programme), la célèbre émission présentée par William Leymergie tôt le matin sur France 2. Visite ensuite de quelques loges maquillage avant d’arriver à la régie 2 (production), pour une présentation trop courte mais pourtant très bien faite des matériels utilisés et des rôles de tout le personnel présent lors des directs.

Vient ensuite la partie la moins intéressante de la visite: La présentation des programmes visibles sur les TV connectées.

Même si cette visite des locaux de France Télévisions était un peu courte, surtout comparée aux 5h00 d’attente, elle reste tout de même une très bonne expérience.

LTQJA remercie chaleureusement France Télévisions et son personnel, et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une autre visite.

FTregie2 FTtelematin FTeclairageled

Laisser un commentaire