Delphine Ernotte veut un «Game of Thrones» made in France…

dernotteOn lui reprochait de ne rien dire. Delphine Ernotte, nommée présidente de France Télévisions avant l’été, dévoile ses projets pour la télévision publique. Mercredi matin sur Europe 1, elle a (un peu plus) affirmé ses « choix » dans un contexte budgétaire difficile et a promis que les téléspectateurs découvriraient bientôt « la griffe Ernotte ».

« Il y a deux chevaux qu’il faut chevaucher en même temps : la télévision traditionnelle et puis tout ce qui arrive sur les plateformes numériques, la deuxième vie de ces contenus », a expliqué Delphine Ernotte, consciente qu’il y a « des téléspectateurs qui n’utilisent plus du tout le fameux écran de télévision pour regarder des contenus. »

Pour eux et « pour ceux qui ont aujourd’hui déserté les JT », elle veut « une vraie chaîne d’information sur smartphone, qui sera disponible en septembre 2016, pour aider à comprendre le monde, décrypter. »

« Winter is coming » et les plans d’économies aussi
Outre ce projet, déjà connu, Delphine Ernotte a jugé anormal « qu’on n’ait pas en France une série comme House of Cards, Homeland, Game of Thrones, qui soit mondialement connue. » La production par France Télés d’une telle série est un autre des projets de la nouvelle présidente même si « il va falloir faire des choix. »

La télévision publique « perd de l’argent depuis quatre ans » et pourrait afficher un déficit de 50 millions d’euros pour 2016. « Je ne laisserai pas cette entreprise péricliter. Je ne ferai pas tout avec moins, il va falloir faire des choix. »

source : 20minutes.fr

Laisser un commentaire