Molotov propose son cocktail au CSA…

molotovtvMolotov a présente le 4 novembre au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) son service de distribution de chaînes de télévision. Inscrit dans le respect de l’écosystème de l’audiovisuel, Molotov permettra l’accès à plus de 80 chaînes et d’autres qui les rejoindront au fur et à mesure. A l’instar d’un distributeur de télévision, Molotov offre l’accès aux chaînes de télévision en Direct et en Télévision de Rattrapage (Replay), et permet le « bookmark des programmes ».

80 chaînes de télévision sociale et connectée
Molotov sera disponible partout, l’utilisateur pouvant accéder à son espace de télévision depuis n’importe quel écran. A l’instar de Deezer, Spotify ou Netflix, l’utilisateur dispose d’un identifiant et d’un mot de passe pour retrouver son univers. Molotov dispose d’un moteur de recherche instantané et élaboré des programmes en replay, en live ou dans une programmation future. Les programmes sont donc prêts à être enregistrés quelle que soit la chaîne de diffusion. Molotov permet aussi une recherche par nom d’acteur, faute d’orthographe comprise !

Molotov permet d’enregistrer, pour visionner en différé sur n’importe quel écran. Molotov envoie aussi des rappels par mail aux utilisateurs pour les programmes « bookmarkés » et dispose d’une série de fonctionnalités sociales intégrées.

Pierre Lescure et Jean-David Blanc à la télécommande
L’organisation de Molotov s’appuie sur la programmation des chaînes. « Forts de la confiance des plus grandes chaînes de télévision, nous souhaitons en tant que distributeur donner une nouvelle impulsion et réconcilier le public avec sa télévision. Nous allons capitaliser sur les nouvelles technologies (sociales, télévisions connectées, applications mobiles) pour moderniser l’accès et l’usage de la télévision et donner aux utilisateurs une raison supplémentaire d’apprécier l’expérience et les contenus qu’elle propose », indique Jean-David Blanc. Pierre Lescure ajoute « Nous sommes aux prémices d’une aventure ambitieuse, nous l’abordons avec modestie patience et détermination car nous savons qu’il nous faudra souvent valider nos approches et nos intuitions avec le public. Mais nous avons la conviction que Molotov fait entrer la télévision dans une nouvelle ère ».

Molotov sera dans un premier temps disponible sur le web avant de se déployer sur les smartphones, tablettes et les téléviseurs connectés. A ce jour et depuis l’annonce faite le 18 juin, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont déjà inscrites pour découvrir le service en avant-première. Il ouvrira progressivement à ces premiers inscrits sur molotov.tv afin de se déployer plus tard auprès du plus grand nombre.

source : boursier.com

Laisser un commentaire