L’extraordinaire renouveau de la fiction française…

telecommandeJamais depuis près de 20 ans la fiction française n’avait atteint de tels niveaux d’audience à la télévision.

Ainsi de TF1 qui avec des téléfilms ou des séries tels que « Le mystère du lac », « Une chance de trop » ou « Profilage » navigue entre 7 et 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne.

Cette renaissance spectaculaire, qui s’explique principalement par un renouveau des scénarios et des productions mieux financées et plus léchées, profite également au service Public où France 2 bât également records : « Borderline », cet unitaire inédit écrit et réalisé par Olivier Marchal, a rassemblé près de 5,8 millions de téléspectateurs, tandis que « Dix pour cent », une série en six épisodes sur le monde acteurs et des agents, réalisée entre autres par Cédric Klapisch, a réuni en moyenne quelques 4,9 millions de téléspectateurs.

Un filon qui profile à l’ensemble de la filière de production, où Canal+ avec des blockbusters comme « Braquo », « Mafiosa » ou « Les Revenants » a donné le « LA ».

Laisser un commentaire