« Divergent » à la télévision ?..

divergentAprès son échec au cinéma, Divergent rebondirait à la télévision.

Le studio Lionsgate songerait à transformer le dernier volet de la franchise avec Theo James et Shailene Woodley en téléfilm et réfléchirait même à une série dérivée.

Les adaptations des sagas littéraires pour ados et jeunes adultes ont fait le bonheur du cinéma, quitte à saturer le marché. Elles s’apprêtent, tels les comics, à envahir le petit écran. Présenté comme le prochain Twilight et Hunger games, la saga Divergent, inspirée de la trilogie de Veronica Roth et réunissant Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort et Kate Winslet, se terminerait à la télévision.

Après l’échec public et critique du troisième film Allegiant: au-delà du mur, Lionsgate, déjà derrière Hunger games avec Jennifer Lawrence, désirerait remplacer le dernier long-métrage prévu, Ascendant, par un téléfilm. Le studio caresserait même l’idée d’une série dérivée, affirme le magazine spécialisé Variety.

Le téléfilm Ascendant conclurait les aventures de Béatrice et de Quatre qui remettaient en cause l’organisation en factions de la société, dans une Amérique post-apocalyptique, et introduirait de nouveaux personnages et intrigues qui pourraient alimenter la série. Celle-ci serait soit diffusée par une chaîne télé ou proposee à des plateformes VOD type Netflix, Amazon etc.

Un projet encore balbutiant
D’après Variety, Lionsgate serait d’autant plus tenté par un passage du grand au petit écran qu’Ascendant devait sortir à l’été prochain et affronter des poids lourds, World war Z 2 avec Brad Pitt et le remake de La Momie avec Tom Cruise.

Reste à savoir si les comédiens des trois premiers films reviendraient pour le téléfilm. Les négociations viennent tout juste de débuter et Lionsgate, qui n’aurait pas encore approché de diffuseur potentiel, a refusé de commenter le scoop de Variety.

Ce changement de média n’est pas une première. Suite à l’échec du long-métrage The mortal instruments: La cité des ténèbres, les héros des romans de Cassandra Clare avaient trouvé une deuxième chance à la télévision avec la série Shadowhunters diffusée outre-Atlantique sur Freeform, une chaîne câblée relevant du groupe ABC et sur Netflix en France. Initialement envisagée pour le cinéma, la trilogie du Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness a elle-aussi été repensé en tant que série et est en cours d’écriture.

source : tvmag.lefigaro.fr | Constance Jamet

Laisser un commentaire