« Les Kennedy », de retour à la télévision américaine…

Six ans après la mini-série « Les Kennedy », l’exploration de la famille américaine se poursuivra en avril avec la diffusion d’une deuxième saison, baptisée « The Kennedys : After Camelot ». Les quatre nouveaux épisodes s’intéresseront plus particulièrement au plus jeune frère de JFK, Ted Kennedy.

En avril 2011, ReelzChannel ponctuait sa mini-série « Les Kennedy » en 1969 avec l’assassinat de Robert Kennedy, en route pour la Maison-Blanche, la mort du patriarche Joe Kennedy et le mariage de Jackie avec l’armateur grec milliardaire Aristote Onassis.

Les 2 et 9 avril prochains, la chaîne américaine apportera une suite à la fascinante histoire des Kennedy, via « The Kennedys : After Camelot ». À nouveaux basés sur l’œuvre de J. Randy Taraborrelli, les quatre épisodes se pencheront notamment sur la vie privée et publique compliquée de Ted Kennedy qui tente d’être à la hauteur des ambitions politiques de sa famille après l’assassinat de ses frères John et Robert.

Pour incarner le plus jeune de la fratrie, sénateur du Massachusetts et figure emblématique du parti démocrate, l’acteur Matthew Perry a été choisi. L’éternel interprète de Chandler Bing dans « Friends », vu depuis dans « The Good Wife » ou « The Odd Couple », se glissera dans le costume de ce Kennedy qui n’a jamais pu marcher sur les traces de son frère à Washington en raison d’un sombre accident de voiture qui coûta en 1969 la vie à Mary Jo Kopechne, une spécialiste des campagnes politiques.

Cette suite n’écartera pas la nouvelle vie de Jackie Kennedy, mariée désormais au riche Aristote Onassis. Katie Holmes retrouvera à cette occasion les habits de l’ancienne première dame des États-Unis, six ans après la diffusion de la première partie. Cette suite marquera par ailleurs les premiers pas de l’ancienne star de « Dawson » derrière la caméra. La comédienne a réalisé l’un des quatre épisodes, laissant le reste du travail à Jon Cassar (« 24 Heures Chrono »), déjà à l’oeuvre sur la première salve.

« The Kennedys : After Camelot » devrait être rapidement dévoilé aux téléspectateurs français, qui avaient pu découvrir la première partie en juillet 2011 sur France 3 et l’année suivante sur Arte.

Bande Annonce :

source : la depêche

Laisser un commentaire