« Sabrina, l’apprentie sorcière » pourrait faire son retour à la télévision…

Que les nostalgiques des années 1990 friands de fantastique se réjouissent : la chaîne américaine CW développe une nouvelle version de Sabrina, l’apprentie sorcière, série fantastico-comique culte centrée sur une adolescente aux pouvoirs magiques. Cette éventuelle nouvelle série, qui n’en est qu’au stade de projet, serait prévue pour la saison 2018-2019.

Diffusée entre 1996 et 2003 sur la chaîne américaines ABC puis The WB (France 2 pour le public français), Sabrina, l’apprentie sorcière racontait les mésaventures de Sabrina Spellman (Melissa Joan Hart), une lycéenne descendante d’une longue lignée de sorcières, guidée par ses tantes Hilda et Zelda et Salem, un chat noir doué de parole.

Selon Variety, qui rapporte l’information, ce remake a de grandes chances d’aboutir grâce à la présence de Greg Berlanti comme producteur exécutif : ce dernier collabore déjà à de nombreuses séries à succès de la chaîne américaine, de Riverdale à Arrow, en passant par Supergirl et The Flash.

Une adaptation à mille lieues de l’original
Cette nouvelle version s’annonce très différente du programme bon enfant d’il y a 20 ans. Comme l’explique le média américain, le show sera adapté de la série de comics Chilling adventures of Sabrina (« Les effrayantes aventures de Sabrina »), éditée par Archie Comics à partir de 2014 ; une bande dessinée sombre et horrifique pour une future série décrite dans la lignée de classiques tels que Rosemary’s Baby et L’Exorciste, selon Variety.

Ainsi, Chilling adventures of Sabrina devrait servir de pendant à Riverdale, tant leurs trajectoires sont similaires : la série fantastique qui cartonne sur The CW est dirigée par la même équipe que celle qui prépare le projet Sabrina, et elle aussi est adaptée d’une bande-dessinée de l’éditeur Archie Comics. Par ailleurs, Riverdale a également fait l’objet d’une adaptation télévisuelle rose-bonbon, entre 1999 et 2000: Archie, Mystères et compagnie.

source : variety | rtl | benjamin pierret

Laisser un commentaire