Décès de Philippe Vecchi…

      Aucun commentaire sur Décès de Philippe Vecchi…

Figure incontournable de la chaîne cryptée dans les années 1990, l’animateur et journaliste Philippe Vecchi est mort mardi à 53 ans dans la Loire.

L’ancien animateur vedette de Canal+ Philippe Vecchi est mort mardi à l’âge de 53 ans, annonce la chaîne cryptée mercredi sur Twitter, confirmant une information de Télé Star. Philippe Vecchi a été retrouvé mercredi sans vie par ses parents à son domicile de Roanne, dans la Loire.

Une figure incontournable de Canal+. Le journaliste avait d’abord travaillé au quotidien Libération dès 1989, où il traitait de cinéma, de musique et de mode. Il rejoint Canal+ en 1992 et devient chroniqueur médias dans l’émission de Jean-Luc Delarue, La Grande famille. Il présentera lui-même l’émission, avec Alexandre Devoise, en 1995. Deux ans plus tard, Philippe Vecchi devient un visage incontournable de Canal+ en co-animant et co-produisant la première partie de Nulle part ailleurs, et devient ainsi un visage familier pour le grand public. Il quitte la présentation de l’émission en 2000 mais présentera dès l’année suivante une nouvelle émission similaire, Nulle part ailleurs cinéma.

Retour à la presse écrite. Durant les années 1990, Philippe Vecchi est aussi une voix familière d’Europe 1 et de France Inter. En 2002, il quitte le groupe Canal+ après avoir animé sa toute dernière quotidienne, + de cinéma. L’ancien animateur renoue alors avec ses premiers amours et collabore avec plusieurs titres de la presse écrite, notamment Le Nouvel Obs, Les Inrocks et GQ.

Retrouvez la dernière émission de Nulle part ailleurs cinéma, présentée par Philippe Vecchi et Isabelle Giordano :

source : europe 1 | télé star

Laisser un commentaire