La télévision 8K de LG…

      Aucun commentaire sur La télévision 8K de LG…

LG a l’intention de profiter du CES 2018 pour frapper fort et pour lever le voile sur une télévision équipée d’un écran OLED 8K. La marque a même publié une première photo pour faire monter la pression.

LG a toujours été très présent sur le secteur de la télévision et le groupe dispose même d’une solide expérience en la matière. LG Display a en effet ouvert ses portes à la fin des années 90 et la division s’est considérablement développée dans les années suivantes en ouvrant pas moins de huit usines de productions en Chine, en Corée du Sud et en Pologne.

LG a fabriqué une télévision OLED dotée d’une définition en 8K
La LG 8K OLED a nécessité plusieurs années de développement et elle vient se positionner sur le segment des télévisions à grandes définitions.

LG Display n’a effectivement pas fait dans l’économie et la dalle intégrée au téléviseur sera ainsi capable d’atteindre une définition maximale en 8K, soit quatre fois la définition de l’UHD et seize fois celle du Full HD.

En tout, ce téléviseur pourra donc afficher pas moins de 33 millions de pixels sur son écran, un écran dont la diagonale atteindra les 77 pouces. Impressionnant, d’autant que la consommation énergétique restera maîtrisée grâce à l’utilisation d’une dalle OLED.

Pas de prix pour l’instant
Ce n’est pas la première fois que le constructeur coréen fait dans le superlatif et il compte ainsi depuis un moment une télévision OLED 4K de 77 pouces à son catalogue. Toutefois, c’est la première fois qu’il dépasse cette définition et qu’il nous gratifie d’un produit doté d’un écran 8K.

Le prix du produit n’a pas encore été divulgué, mais il risque de monter assez haut puisque le téléviseur OLED 4K de 77 pouces actuellement présent au catalogue de la marque est vendu à plus de 15 000 €. Avec une dalle 8K, le prix du produit risque donc de dépasser la barre des vingt mille euros.

Quant à savoir si ses premiers acheteurs auront l’intérêt d’une telle définition, c’est un tout autre débat évidemment.

source : fredzone.org

Laisser un commentaire